Articles spagyrie

L'Alchémille commune, ou Manteau de Notre Dame ou encore Pied de Lion, est une plante très résistante originaire d'Europe.

Plante protectrice des femmes, elle protège et prend soin de la femme autant d'un point de vue physique (multiples indications gynécologiques) qu'au niveau émotionnel, mais ses propriétés exceptionnelles s'étendent en fait à tout le genre humain. Connue aussi comme plante des Alchimistes, elle bouleverse nos concepts en nous ouvrant une autre perspective, transmutant notre mode de fonctionnement limitatif, bloqué dans le train-train quotidien, en un processus d'ouverture à la vie.

Originaire d'Europe centrale, Primula veris, la primevère officinale, Coucou, Clés de Saint-Pierre ou encore Clés de Notre Dame, annonce «le tout premier printemps»; auréolée de pétales couleur du soleil, c'est une des premières fleurs de l'année et elle marque le réveil de la vie après l'hiver.

Symbole de renouveau et de jeunesse, ainsi que de l'innocence de l'amour pur, un « passeport pour le paradis », elle a souvent aussi été considérée comme une source de vitalité. Elle porte une énergie de recommencement, de nouvelle vie, car elle stimule l'élimination des toxines accumulées lors des mois sans soleil et favorise la convalescence des maladies de l'hiver, telles que rhumes, toux ou douleurs générées par le froid humide.

La gamme de médicaments spaygriques Phylak comprend actuellement 95 plantes médicinales et 3 mélanges.

La spagyrie peut aider à soulager de nombreuses maladies, aigus et chroniques. En outre, la Spagyrie est très approprié pour le traitement prophylactique. Cette thérapie naturelle est radicalement différente des thérapies visant uniquement à la suppression du symptôme. L'objectif est d'identifier la cause des troubles, le facteur déclenchant, afin de cibler le traitement pour assurer la guérison. Selon les symptômes et les spécificités, chaque patient peut recevoir un mélange spagyrique préparé individuellement.