Articles spagyrie

Lycopus virginicus, le Lycope d'Amérique, ou patte-de-loup, est une plante sauvage de la famille des Labiacées, la famille de la menthe, de la mélisse et du romarin par exemple.

Au plan physique, elle remonte l'énergie de ceux qui souffrent de faiblesse physique et nerveuse. Elle peut être indiquée dans tous les symptômes qui s'accompagnent de saignements (problèmes bronchiques, urinaires, règles trop abondantes, hémorroïdes). Elle régule la thyroïde, participe à l'équilibre à la fois physique et émotionnel, de la chaîne endocrinienne, soutient les fonctions cardiaques et se révèle très intéressante en cas de douleurs violentes et crampoïdes des muscles et des articulations, ou encore lors de douleurs neurologiques. Favorisant la cicatrisation en cas de plaies diverses, elle passe pour donner un joli teint, d'où son intérêt en cosmétologie.

Au niveau énergétique, elle symbolise l'énergie de la Licorne, c'est une essence qui nous aide à retrouver la pureté, nous permet d'élargir notre conscience (travail sur la pinéale), nous encourage au dépassement de nous-mêmes et nous encourage à ouvrir notre coeur.

(sources:phylak.ch)

Pareira brava, ou Chondrodendron tomentosum, en français Pareira ou Vigne sauvage, est une liane de la famille des Ménispermacées, originaire de la forêt tropicale humide amazonienne, une des plantes dont la racine fournit aux Indiens d'Amérique du Sud un poison paralysant utilisé pour la chasse, le curare.

Au plan physique, Pareira brava cible préférentiellement les organes génito-urinaires, mais se révèle utile aussi en accompagnement des maladies neurodégénératives, lors de spasmes et de saignements gynécologiques, lors de dyspnée angoissante, en cas d'angine de poitrine ou d'hypertension. Au niveau locomoteur, elle soulage les symptômes douloureux de l'arthrose et protège les cartilages, se montre efficace lors de cruralgie, dans les suites d'immobilisation, de paralysies partielles et en post-anesthésie générale.

Au plan énergétique, Pareira est porteuse d'une grande force de mobilisation pour entamer un nouveau chapitre dans notre parcours, elle nous confère la force de Pégase, le cheval ailé, nous permet de retrouver notre liberté intérieure.

(sources:phylak.ch)

La gamme de médicaments spagyriques Phylak comprend actuellement 100 plantes médicinales et 3 mélanges.

La spagyrie peut aider à soulager de nombreuses maladies, aiguës et chroniques. En outre, la Spagyrie est très appropriée pour le traitement prophylactique. Cette thérapie naturelle est radicalement différente des thérapies visant uniquement à la suppression du symptôme. L'objectif est d'identifier la cause des troubles, le facteur déclenchant, afin de cibler le traitement pour assurer la guérison. Selon les symptômes et les spécificités, chaque patient peut recevoir un mélange spagyrique préparé individuellement.